Respiration Soufi

Le principe de la respiration Soufi repose sur une respiration rapide qui provoque l’hyperventilation. Celle-ci modifie notre état de conscience et fait surgir des images enfouies dans notre inconscient, des informations engrammées dans notre corps, véritable lieu de mémoire. Ainsi, il nous est possible de retrouver des souvenirs émotionnels ou corporels, mais aussi de découvrir en nous des potentiels, des ressources insoupçonnées, nous reliant les uns aux autres, mais aussi nous permettant de nous connecter   au plus grand.

Dans la respiration holotropique, les personnes sont allongées sur un matelas, avec un masque occultant et de la musique évocatrice accompagne le processus exploratoire. Ici, les personnes sont assises, elles se donnent la main en cercle et  » respirent » en ne quittant pas des yeux la personne qu’elles ont choisie, et qui les soutiendra autant qu’elle le fera en retour  ainsi pendant toute l’expérience, tant il est vrai que nous pouvons tout traverser dès lors que nous sommes accompagnés et soutenus.

Expérience forte, puissante, qui ne laisse pas indifférent et qui permet de transformer, traverser  » debout » ce qui se présente, avec le soutien du binôme, mais aussi du thérapeute qui joue du tambour et soutient sur le plan énergétique le processus en oeuvre. C’est un vrai booster de thérapie, qui présente, notamment, l’intérêt de mobiliser le corps et de court-cicuiter le mental et d’ainsi élargir la Conscience. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion d’un véritable nettoyage énergétique. Beaucoup témoignent dans de nombreux groupes, d’une expérience de « cheminée énergétique « , c’est à dire que l’une des personnes ressent qu’elle nettoie tout le groupe de ses blessures affectives, émotionnelles et que ce « nettoyage » se fait en passant à travers elle, comme si elle était un conduit de cheminée, permettant la purification, élimination des blessures de  chaque personne du groupe.

La matinée comprend un temps de partage des intentions, la respiration elle-même ainsi qu’un temps de restitution et de clôture. La respiration est accompagnée au tambour par Philippe Roux et moi-même.

Ce cercle dure environ 3 heures et coûte 100 € par personne.