Les cercles de guérison sont issus de la respiration holotropique. Ils utilisent cette technique d’hyper-ventilation pour élargir les états de conscience permettant d’avoir accès à des informations détenues dans le corps et auxquelles nous n’avons pas accès en temps ordinaire ( vécu in-utero, souvenirs de vie antérieure, mémoires corporelles précoces, mais aussi intuitions, ouverture de conscience et de coeur, véritable expression du SOI.
Dans la respiration holotropique, les personnes sont allongées sur un matelas, avec un masque occultant et de la musique évocatrice accompagne le processus exploratoire. Ici, les personnes sont allongées, elles se donnent la main en cercle et » respirent » ensemble, en se sentant reliées. ne quittant pas des yeux la personne qu’elles ont choisie, et qui les soutiendra autant qu’elle le fera en retour ainsi pendant toute l’expérience, tant il est vrai que nous pouvons tout traverser dès lors que nous sommes accompagnés et soutenus.
Expérience forte, puissante, qui ne laisse pas indifférent et qui permet de transformer, traverser » debout » ce qui se présente, avec le soutien du binôme, mais aussi des thérapeutes ( souvent deux) qui jouent du tambour et soutiennent sur le plan énergétique le processus en oeuvre. C’est un vrai booster de thérapie, qui présente notamment l’intérêt de mobiliser le corps et de court-cicuiter le mental.
Ce cercle dure environ 2 heures et coûtent 100€.