Respiration holotropique

Deux fois par an, je propose un séminaire de respiration holotropique, à mes patients. Cette méthode thérapeutique mise au point par le psychiatre Stanislav GROF permet une exploration au coeur de soi-même et favorise le fait de vivre des expériences particulièrement transformatrices et libératrices au niveau physique, émotionnel, affectif voire spirituel.

Elle représente, selon moi, un  outil très puissant pour nous permettre d’observer notre mental (très fortement mobilisé dans notre culture), pour se tourner vers notre corps, grâce au souffle et favoriser l’émergence de nouvelles ressources issues de que l’on peut appeler l’ Être, le Soi véritable, ou encore notre Guide intérieur.

En quoi consiste cette méthode de respiration ?

Le principe de la respiration holotropique repose sur une respiration rapide qui provoque l’hyperventilation. Celle-ci modifie notre état de conscience et fait surgir des images enfouies dans notre inconscient, des informations engrammées dans notre corps, véritable lieu de mémoire. Cette technique combine d’une manière particulière une respiration profonde avec des musiques spécifiques, évocatrices et un travail corporel facilitant cette émergence dans une visée, bien entendu, thérapeutique.

Ces séminaires se font en groupe (10 personnes maximum).

Aucune date n’est à ce jour programmée.

A raison de 2 à 3 fois par an, j’organise une respiration Soufi, utilisant la même technique respiratoire, mais se pratiquant en cercle, reliés par les mains et les yeux dans les yeux, afin de rester en lien pour pouvoir tout traverser. En savoir plus 

Il est possible de faire des séances individuelles, d’un montant de 130 € pour une durée de 2 heures.