Hypnose Spirituelle de régression

Je me suis formée à l’ hypnose spirituelle de régression, une forme d’hypnose qui nous vient du Canada grâce à Jean-Charles CHABOT, ces dernières années. Cette méthode permet d’accéder à des informations généralement inaccessibles, telle que celles de nos vies antérieures ( quant à moi, je préfère utiliser l’expression vies intérieures ou simultanées qui me semblent plus justes comme l’exprime Franck LOPVET) ainsi que l’Entre-Vies, cad, cet « avant » notre incarnation, moment où nous avons, a priori, choisi nos parents, les différents apprentissages que nous nécessitions de faire.

En accédant à des vies « antérieures/intérieures« , nous pouvons :

  • Explorer l’influence de nos vies antérieures sur notre vie actuelle
  • Remonter à la source de problématiques ( santé, relations etc) ou de sentiments dont nous ignorons l’origine.
  • Dénouer des blocages
  • Nous libérer de certaines peurs

La régression dans l’entre-vies, quant à elle nous donne accès à un Univers spirituel très vaste qui nous permet de :

. Reconnecter avec notre essence spirituelle

. Recevoir des conseils en lien avec les défis de notre incarnation

. Communiquer avec nos guides spirituels

. Connaitre nos familles d’Âmes

. Reconnecter certaines parties de nous-mêmes (recouvrement d’âme), perdues lors de traumatismes (viol, maltraitance, accident etc…). Il est ainsi possible de reconnecter avec notre enfant intérieur, qui pour certaines personnes semblent inatteignable.

. Faciliter le pardon de soi et des autres

Cette forme de thérapie nous permet donc de comprendre le sens de ce que nous vivons ici bas, mais aussi de résoudre les problématiques récurrentes sur lesquelles nous butons. La possibilité de rencontrer nos familles d’Âme, nos défunts ou nos Guides est désormais accessible et c’est nous-mêmes qui obtenons les informations, l’hypnothérapeute n’étant que le médium qui en permet l’accès direct. Donc ici, pas d’intermédiaire entre la Conscience Supérieure qui réside en nous, notre Guide, nos défunts ou  les Êtres de Lumières… La personne hypnotisée est elle même enregistrée pendant la séance et c’est elle même qui (se surprend) à répondre aux questions qu’elle avait  initialement choisies et pour lesquelles elle attendait des réponses. Il est très réconfortant de faire l’expérience du Plus Grand qui nous habite, découvrir qu’il est possible d’obtenir  toutes les réponses en nous… Il peut aussi être déconcertant de vivre des émotions très fortes concernant des personnes qui ont eu une place dans nos vies intérieures (je préfère ce terme à celui de vie antérieure), pour lesquelles nous sentons beaucoup d’amour alors même que nous ne les connaissons pas « dans cette Vie ». C’est aussi parfois l’occasion de vivre de véritables séances de Guérison auprès des Guérisseurs Universels, de profonds échanges avec nos Guides et autres Êtres de Lumière. Tout est vraiment possible ! Cette technique d’hypnose nous relie au Divin en nous, et nous permet de faire l’EXPERIENCE de  l’Invisible.

Les postulats de cette méthode :

  1. La mort n’existe pas, elle est un passage d’une réalité à une autre.
  2. Nous nous incarnons avec un contrat d’Âme pour réaliser certains apprentissages.
  3. Chacun de nous fait partie d’une famille d’âmes avec lesquelles nous nous incarnons dans le but de nous entraider dans notre évolution.
  4. Nous pouvons compter sur un Guide spirituel et d’autres Êtres pour nous appuyer dans notre cheminement.
  5. Le hasard n’existe pas. Tout a sa raison d’être, même si nous en prenons rarement conscience.

Préparation à l’hypnose

Pour favoriser votre séance d’hypnose, il vous est conseillé d’écouter ces fichiers entre 7 et 10 fois. Vous verrez, ces fichiers sont plutôt agréables à écouter et représentent en eux-mêmes une véritable méditation guidée, à écouter sans modération. Les deux derniers fichiers  « sensorialisation » et « conscience expansée » permettent de développer la conscience de manière élargie.

Fichier Audio de préparation

Fichier Audio de sensorialisation

 Pour en savoir plus sur l’hypnose spirituelle :

  • Interview de Jean-Charles Chabot (IIHS) par Lilou Macé

    Extrait d’une séance avec régression dans une vie antérieure

    Extrait d’une séance avec régression dans l’entre-vies (sous-titré)

    Extrait d’une séance avec régression dans l’entre-vies

    Interview du Dr Michael Newton, l’un des pionniers de l’Hypnose de régression

    Interview du Dr Brian Weiss, l’un des pionniers de l’Hypnose de régression

    Captation d’une séance complète de régression dans une vie antérieure et dans l’entre-vies (en anglais non sous-titré)